Notre histoire

Kenza Diab - Fondatrice de Meneuses de Jeu
Meneuses de Jeu est né de la conviction que le sport pouvait changer les gens et le monde pour le meilleur.
Je suis coach, footballeuse et fan de jeu de société mais surtout profondément engagée dans la lutte contre les inégalités femmes/hommes et le sexisme.
Après des études de commerce, j’ai intégré la Fédération Française de Football pour promouvoir le football féminin et développer la place des femmes dans le sport, avec notamment l’organisation de la Coupe du Monde féminine en France en 2019.
En parallèle, je me suis engagée auprès de divers structures pour coacher et encadres des filles et femmes dans le football. J’ai également passé mes diplômes d’éducatrice de football et de préparation mentale pour les sportifs.ves.
Riche de toutes ces expériences et encore plus convaincue de l’impact que le sport et le jeu pouvaient avoir dans la lutte contre les inégalités et les stéréotypes, j’ai décidé de lancer mon propre projet : Meneuses de Jeu.
Meneuses de Jeu c’est donc le moyen d’apporter à un maximum de filles et de femmes la confiance et les soft skills nécessaires pour réaliser leurs rêves et contribuer à la construction d’un monde plus juste, tout en déconstruisant les stéréotypes de genre pour tous et toutes.
